Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 00:14

L’ile de Vancouver est une succession de bras de fer entre la terre et la mer. Un enchevêtrement de bleu et de vert. Le bleu est sombre, inquiétant, puissant. Le vert est quant à lui millénaire, gonflé, enliassé, endetté de beauté. Sur cette Ile, les montagnes s’enracinent dans le royaume des orques. Sur cette ile, les arbres épousent les nuages.

Les habitants de cette Ile semblent ne pas connaitre l’ennui ou l’anxiété... le bonheur semble habiter toutes créatures, qu’elles soient minérales, végétales ou animales... C’est une ile où il fait bon vivre. Ses villes aux noms exotiques accueillent le voyageur embrumée de perles de pluie et content l’histoire de ces amérindiens qui décidèrent de braver notre monde moderne pour préserver leurs forets ancestrales. L’ile de Vancouver m est pas juste "cool!" c’est un vrai paradis!

Nous étions trois. Elle la belle blonde amazone canadienne, Lindsey l’intrépide! Moi le maigrichon européen, écrivain raté passionné, et lui l’enfant mécanique, compagnon de road Trip, Bruno le Van. Lindsey, avec Bruno, venait de vivre un de ses nombreux rêves, celui de traverser le Canada d'Est en Ouest. Gatsby vivait un rêve! Celui d’explorer l’Ouest Canadien en bonne compagnie! Le ferry qui nous transporta du continent à l’ile était déjà à lui seul une invitation au rêve. Allongés dans Bruno, regardant à travers ses grandes fenêtres, nous contemplions le soleil mourant qui enflammait la surface de l’eau dans une explosion silencieuse mais O combien vrombissante dans la diversité de ses couleurs de feux. Une fois sur l'Ile, Nous sommes restés à l’est pour notre première nuit.

Il faisait doux, les étoiles scintillaient juste assez pour éclairer la belle assiette de légumes que nous nous étions préparées. L’Amour s’est invité à notre table et a veillé sur notre langage. Nous avons traversé cette ile d’aventures vers l’ouest ou des cèdres rouges millénaires nous ont fait profiter de leurs zones ombragées pour quelques moments d intimités. Ces magnifiques bois s’enrichissent d’une multitude de lianes et de mousses qui donnent un effet fantaisiste a l’ensemble. Le tableau est d’une vivacité déroutante! Rajoutez-y les murmures du vent et la réponse des feuilles à la cime des arbres, les oiseaux aux douces mélodies et quelques rayons de soleils itinérants, vous obtenez un paysage à contempler sans modération. Quelques lacs et rivières plus loin, la ville côtière de Tofino est le point d’encrage aux innombrables aventures qui attendent le voyageur. Ballade en canoé au milieu de milles iles étouffées par la brume épaisse. Survol en avion de terres volcaniques et séance de surf des mers dans un océan déchainé! Et il ne faut pas oublier de mentionner le coté hipster Hippy de ce village! Sa nourriture, ses habitants, ses couleurs bariolées lui confèrent un "je ne sais quoi" aimanté! Nos jours, nous les passions à vivre la témérité. La nuit nous les passions au chaud dans Bruno... Je n’oublierai jamais ces Brulantes nuits qui ont ferrées à tout jamais les milles facettes de mon cœur. On a souhaité respirer plus haut dans l’atmosphère, on est tombé sur le festival Atmosphère. On est surtout tombé deux fois amoureux. Une première fois lorsque nous avons traversé à pied le charmant village de Cumberland sur la côte est de l’ile de Vancouver. Une seconde fois, précipitamment, en dansant avec les joyeux lurons sur la "West Coast Bad Ass Bass Music" lors de ce fameux festival Atmosphère!

En regardant la belle Lindsey vendre ses artefacts magiques, je ne pouvais que m envoler plus haut dans l’atmosphère et contempler nos amis les millénaires sur cette belle terre qu’est l’ile de Vancouver. Il était déjà temps de rentrer mais je gardais avec moi le sentiment d’avoir découvert

L'eternel Bruno!

L'eternel Bruno!

L'intrepide Lindsey et on fier Bruno.

L'intrepide Lindsey et on fier Bruno.

Le passage du continent a l'Ile de Vancouver est deja une aventure fabuleuse a lui seul.

Le passage du continent a l'Ile de Vancouver est deja une aventure fabuleuse a lui seul.

Les cedres rouges sont immenses, survolant le temps le temps d'un printemps de mille ans.

Les cedres rouges sont immenses, survolant le temps le temps d'un printemps de mille ans.

Au portes du royaume des eaux, Tofino offre de nombreux paradis sur mesures.

Au portes du royaume des eaux, Tofino offre de nombreux paradis sur mesures.

Le survol des contrées vers Tofino offre des paysages divins.

Le survol des contrées vers Tofino offre des paysages divins.

Ile magique en vue! (Vancouver Island- Aout 2015)
Le festival Admosphere est a vivre...en toute simplicité!

Le festival Admosphere est a vivre...en toute simplicité!

Ile magique en vue! (Vancouver Island- Aout 2015)
Partager cet article
Repost0

commentaires